Centiloc pour le marché des C-Part / OEM
Le marché des C-parts, pièces détachées et OEM est un marché qui ne peut tolérer les ruptures de stock. C’est pourquoi Centiloc propose une solution d’inventaire automatisé directement relié à l’ERP et qui peut avoir de multiples fonctions comme le réassort automatique.
Accueil > C-Part / OEM
C-PART/OEM ET PIÈCES DÉTACHÉES
LES PETITES PIÈCES SONT DIFFICILES À TROUVER
Le défi actuel pour les fournisseurs de pièces détachées est de garantir le meilleur service à leurs clients. Ils doivent fournir la pièce C-Part dans les bonnes quantités et au bon moment. Aucune rupture de stock ne peut être tolérée par les clients, car cela arrêterait la chaîne de production et entraînerait un gaspillage d’argent considérable. Un fournisseur OEM suit donc toutes les pièces livrées afin de déterminer les quantités restantes de pièces.
Ce suivi s’effectue au niveau des bacs en utilisant par exemple un système Kanban. Avec cette solution, deux bacs sont placés en ligne, offrant un premier bac où les opérateurs de l’installation peuvent choisir l’OEM nécessaire. Et un second bac dédié à l’approvisionnement en pièces au cas où le premier bac serait vide.
Centiloc Solution aide à gérer ce système ingénieux en le numérisant. Les clients ont une vue en temps réel des bacs Kanban afin de comprendre quand le réapprovisionnement est nécessaire pour garantir un approvisionnement continu.