Éviter les ruptures de stocks 


Le phénomène de rupture de stock est clairement un point noir majeur pour toutes les industries. En effet, le plus délicat réside dans le fait que souvent, on constate au dernier moment que nous sommes en rupture de stock d’un produit. L'adaptabilité doit alors entrer en jeu, mais cela reste tout de même un danger pour le processus de production.


Nous contacter

Accueil > ​​​​​​Aide sur la gestion des stocks et inventaire​​​​​​> Éviter les ruptures de stocks 




LE PROBLÈME

UN DANGER : LA RUPTURE DE STOCK

Lors du processus de production, il est important d’avoir la mainmise sur les ressources disponibles ainsi que celles manquantes. En ce sens, la rupture de stock représente un énorme contre temps puisque si un composant permettant la production d’un élément est manquant, c’est toute la chaîne de production qui se retrouve impactée.

La technologie proposée par Centiloc va ainsi permettre de mieux appréhender son stock management en proposant un suivi de l’inventaire totalement automatique et ainsi une possibilité de gérer ses stocks.




LA SOLUTION

UNE SOLUTION : LES ALERTES DE RUPTURES DE 

STOCK


Toujours dans le souci de prévenir, il est possible de créer des alertes concernant les ruptures de stocks. L’outil Centiloc permet de détecter un seuil critique à partir duquel une quantité de composants risque la rupture de stock. Cette quantité pourra être choisie par l’utilisateur afin qu’à partir du moment où le volume de composants se retrouve sous ce seuil, une alerte est émise afin de notifier l’utilisateur du stock relativement faible.

La possibilité de relier cette technologie à l’ERP peut même permettre d’effectuer un remplissage du stock de façon automatique grâce à ce système d’alerte. Cela permet de faciliter le management du stock et ainsi ne pas bloquer une chaîne de production et éviter de prendre du retard à cause d’un élément manquant.